Prix réduit ! Pneu PIRELLI Diablo Rosso Scooter 160/60 R 15 M/C 67H TL
photo non contractuelle

Pneu PIRELLI Diablo Rosso Scooter 160/60 R 15 M/C 67H TL

9003352

Pirelli

LE NIVEAU ULTIME DE DÉVELOPPEMENT POUR LES SCOOTERS SPORTIFS «HAUTES PERFORMANCES» GRÂCE À L'ADN PIRELLI DIABLO™

Les performances d'une moto réunies dans un pneu scooterManiabilité sans précédent, excellente adhérence et des performances en toutes circonstances grâce aux dernières technologies, matériaux et savoir-faire développés dans la [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

186,89 € TTC

259,57 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Radial)
Diamètre roue (pouces)15
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu60
Indice de charge67
IV Indice de VitesseH < 210 km/h
Largeur pneu160
PositionArrière
Profil de pneuDIABLO ROSSO SCOOTER
Structure de pneuRadial
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu PIRELLI Diablo Rosso Scooter 160/60 R 15 M/C 67H TL
Reference fournisseur : 9003352
Reference fabricant : 2769400
Fabricant : Pirelli

LE NIVEAU ULTIME DE DÉVELOPPEMENT POUR LES SCOOTERS SPORTIFS «HAUTES PERFORMANCES» GRÂCE À L'ADN PIRELLI DIABLO™

Les performances d'une moto réunies dans un pneu scooterManiabilité sans précédent, excellente adhérence et des performances en toutes circonstances grâce aux dernières technologies, matériaux et savoir-faire développés dans la compétition PirelliDestiné spécialement aux pilotes ayant une conduite sportive, dans la jungle urbaine ou sur les routes sinueuses de montagnePneu arrière bi-composé à haute teneur en silice pour un excellent grip dans toutes les conditions de route

Produits susceptibles de vous intéresser